Alma l'Aquarelle en ville

Logo Alma l'Aquarelle en Ville


Aquarelle de Judith Tremblay

Aquarelle de JUDITH TREMBLAY, SCA

Native et résidente d'Alma.
Photo de Judith Tremblay
Pendant plusieurs années, Judith Tremblay a exploré plusieurs médiums et suivi des cours de dessin, de portrait ainsi que d'aquarelle, d'acrylique et d'huile avec d'excellents professeurs du Saguenay Lac St-Jean, pour finalement en 1989 se laisser envoûter par la transparence, la légèreté et la variété d'expression de l'aquarelle. Elle poursuit sa formation par de nombreux stages, et apprend à maîtriser ce médium avec des aquarellistes de grande renommée.
En 1992-1993, un tableau de Judith est sélectionné pour participer au Salon canadien de l'aquarelle. Elle remporte deux mentions d'honneur lors de deux années consécutives. Depuis les débuts d'Alma, l'Aquarelle en ville, elle participe à cet événement et se réjouit de peindre avec des artistes réputés.
Judith s'implique à l'Atelier d'Art d'Alma en donnant des cours de dessin et d'aquarelle à de jeunes élèves et aux adultes. En 1992, elle siège au comité de direction et est élue présidente de cet organisme et a été nommée bénévole de l'année dans le secteur culturel pour la ville d'Alma.

Judith est membre de la " Maestria " qui est un regroupement des artistes professionnels reconnus au Saguenay-Lac St-Jean. Elle participe à de nombreuses expositions et symposiums au Québec.

L'année 2001 est l'apogée pour la carrière de Judith. Grâce à sa persévérance et à son travail, ses talents d'artiste seront reconnus lors du 18e Salon annuel canadien de l'aquarelle qui se tenait à Montréal où elle est reçue membre signataire de la prestigieuse Société canadienne de l'aquarelle.

À l'automne 2001 et 2002, Judith se mérite le prix du public à l'occasion du symposium d'aquarelle du Lac Beauport.

Lors de l'exposition, "Rencontre des Arts 2002 de St-Jean-sur-Richelieu", Judith récolte le premier prix en peinture pour sa toile intitulée "L'Or bleu".

Pour les personnes qui aiment ses tableaux, leur vue apporte le rêve, les posséder, le bonheurů À travers eux, Judith essaie de transmettre un peu de paix et d'harmonie. Elle cherche à peindre que la Beauté et le Vrai!

Pour peindre ses tableaux, Judith s'inspire de son environnement visuel et affectif. La forêt et les lacs sont pour elle une source constante d'inspiration. Elle est fascinée par la lumière et aime peindre les feux du soleil qui embrasent tout le paysage. En regardant ses aquarelles représentant la forêt inondée de lumière ou ses lacs. On entend le clapotis de vagues, on ressent un sentiment de liberté et de sérénité qui nous envahit parce que Judith nous a transmis un message de paix et d'harmonie.


Atelier d'Art d'Alma
400, Saint-Sacrement Ouest,
Alma QC Canada G8B 7K8

Courriel : atelier.dart@digicom.qc.ca

Tél. : (418) 662-8182

Téléc. : (418) 662-9082

Partenariat de Ville d'Alma