Le Théâtre La Rubrique lève le rideau sur sa nouvelle programmation
pour la saison 2007-2008

Lumière sur le Théâtre La Rubrique, qui présente aujourd’hui sa toute nouvelle programmation pour la saison 2007-2008.
Une saison riche en émotions pour tous les publics, qui sont encore une fois invités cette année à assister à des productions de grande qualité. Une production originale de La Rubrique et neuf pièces invitées passeront par la salle Pierrette-Gaudreault cette année et viendront enrichir le paysage culturel de notre région. De ce nombre, quatre productions sont destinées à un public adulte, quatre s’adressent aux enfants et deux sont destinées au public adolescent. Des grandes créations, qui assureront à la Rubrique une programmation éclatante et diversifiée.
À titre de diffuseur spécialisé en théâtre, et ce pour une sixième année, le Théâtre La Rubrique est également un pilier des représentations pour public scolaire. S’étant donné comme mission d’être une porte d’entrée vers la culture auprès des jeunes de la région, La Rubrique a consolidé au cours des dernières années sa relation privilégiée avec le milieu scolaire. En offrant de nombreuses représentations de jour, elle confirme sa position en tant que maillon important de la diffusion des arts en contexte éducatif. De surcroît, pour bonifier chaque sortie au théâtre, La Rubrique offrira encore cette année les services gratuits d’une animatrice professionnelle. Les ateliers préparatoires et les activités de retour, donnés sur demande des professeurs, fournissent aux élèves les outils nécessaires pour mieux comprendre la pièce, mais ils leur permettent surtout d'être plus ouverts au message qu'elle transporte. C’est ainsi que les enfants ont la chance de se familiariser avec l’art théâtral et de rencontrer des intervenants professionnels du milieu. Car le théâtre est, et demeurera toujours, l’un des plus beaux moyens d’expression et d’apprentissage.
Pour sa production hiver 2008, le Théâtre La Rubrique présentera la pièce Le déluge après, de la jeune auteure Sarah Berthiaume. Ce texte exquis et bouleversant sera porté à la scène pour une première fois, après avoir été sacré lauréat du prix de l’Égrégore 2006. Une production originale et touchante qui viendra réchauffer le coeur et les sens en cette période de grand froid.
Grâce à des pièces qui ont fait leur marque, à travers le Québec et même ailleurs, la programmation 2007-2008 promet d’être tout à fait unique et surprenante. Venez rêver en compagnie des Henri Chassé, Pierre Collin, Jacques L’Heureux, Janine Sutto, Marie Tifo, Sophie Clément, François-Étienne Paré et Geneviève Rioux… et de nombreux autres artistes de talent !
Le Théâtre La Rubrique reçoit pour ses activités de production et de diffusion le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, du ministère du Patrimoine canadien, du Conseil des arts de Saguenay ainsi que de la Ville de Saguenay.

- 30 -


Source :
Mme
Patricia Jean
Responsable des communications et développement des publics
Théâtre La Rubrique
(418) 542-5521


Saguenay-Jonquière, Québec Canada

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 21 juin 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre