Une première semaine
de représentations réussie pour

C’était mercredi soir dernier, le 11 juillet, qu’avait lieu la première de la pièce le Festin, en reprise cet été à la salle Pierrette-Gaudreault du mont Jacob. Fort de son succès critique et populaire et de sa nomination au Masque de la production Régions 2006, le Festin reprend du service jusqu’au 11 août prochain. Si la pièce a reçu des critiques élogieuses lors de la première série de représentations en janvier et février 2006, elle a reçu le même accueil cet été encore. Lors de la première semaine de représentations, les médias - tout autant que le public - ont été séduits par ce texte à la fois réfléchi et coloré de Sylvie Bouchard et par le jeu sublime des comédiens.

C’est donc jusqu’au 11 août que le public pourra se délecter de cette comédie savoureuse. Présenté du mercredi au samedi à 20h30, le Festin vous invite à plonger dans l’époque médiévale et à vivre une expérience tout à fait unique au théâtre !
Pour Mathurin, Aliénor et leur fille Ysengrin, cette journée de l’an 1248 s’annonce semblable à toutes les autres… Peu de clients à l’Auberge du Cochon riant, depuis que les hommes sont partis aux croisades. L’arrivée impromptue de La Mort qui annonce qu’avant la fin de la nuit un des occupants trépassera… vient compliquer cette journée des plus ordinaires!

texte Sylvie BOUCHARD mise en scène Éric CHALIFOUR assisté de Johanne GRENON avec Benoît LAGRANDEUR, Éric LAPRISE, Yves LAROUCHE, Sara MOISAN, Christian OUELLET et Guylaine RIVARD direction artistique Benoît Lagrandeur concepteurs Serge LAPIERRE (décors, accessoires et marionnette), Hélène SOUCY (costumes), Alexandre NADEAU (éclairages) , Michel CÔTÉ (bande sonore)

EN NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE

La Rubrique innove cet été et invite le public à profiter d’une formule souperthéâtre tout à fait spéciale et amusante ! Sur place, au mont Jacob, un souper méchoui est servi dans une chaleureuse ambiance médiévale. Une expérience vraiment charmante… à découvrir absolument ! Pour informations : (418) 542.5521
Pour réservations : - (418) 542.5521 - (418) 545.3330 - www.reservatech.net

Adulte 28 $ | étudiant* 23 $

Le Théâtre La Rubrique reçoit pour ses activités de production le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Saguenay ainsi que de la Ville de Saguenay.

Du 11 juillet au 11 août 2007 - du mercredi au samedi à 20 h 30
Venez découvrir ou redécouvrir le Festin.
à la salle Pierrette-Gaudreault du mont Jacob à Jonquière.

- 30 -


Source :
Mme
Patricia Jean
Responsable des communications et développement des publics
Théâtre La Rubrique
(418) 542-5521


Saguenay-Jonquière, Québec Canada

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 18 juillet 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre