Du théâtre en été drôle et intelligent !
«
TOILETTE DE SOIRÉE » de Richard Thériault

Après les succès du Désir, en nomination pour la meilleure production Région à la Soirée des Masques 2004, et de Pierre et Marie… et le Démon, l'an dernier, le Théâtre La Rubrique vous invite encore cette année, du 7 juillet au 7 août 2005, à un théâtre en été drôle et intelligent. Ainsi, amateurs de divertissement estival, touristes de passage et fidèles spectateurs qui n'ont pas eu la chance d'assister à ce grand succès de l'hiver dernier, pourront vivre toute la gamme des émotions avec la présentation de « TOILETTE DE SOIRÉE », un spectacle accessible à tous par la finesse de son humour et la justesse du sens de l'observation de l'auteur.

© Photo: Jean Briand/Comunimage

Plus qu'une comédie de situation, cette pièce nous amène à nous poser de vraies questions sur le sens de la tradition et de la famille. Présentée du jeudi au dimanche à 20 h 30 à la magnifique salle Pierrette-Gaudreault du Centre culturel du mont Jacob à Jonquière, « TOILETTE DE SOIRÉE » est du véritable théâtre de création. « C'est un regard sur la famille; la mienne, la vôtre, la nôtre », mentionne l'auteur Richard Thériault en parlant de sa pièce.

Aline et Gaston invitent toute la famille à venir voir leur nouvelle salle de bain, majestueusement rénovée. Frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs sont donc réunis afin de pendre la crémaillère… dans les toilettes! Que reste-t-il de la famille quand les parents sont décédés ? Quand les enfants ne sont plus des enfants, qu'ils ont tous et chacun leur propre famille, leur angoisse, leur souffrance…

Dans un style à la fois lucide, simple et coloré, Richard Thériault nous fait plonger au cœur d'une famille comme les autres et nous promène sans cesse entre moments drôles ou dramatiques. Il trace un portrait décapant d'une famille qui tente de survivre malgré les différences et les préoccupations divergentes de chacun de ses membres. Patric Saucier a pris, quant à lui, un malin plaisir à former cette famille de 10 comédiens parmi les plus talentueux de la région. Pour cette deuxième collaboration avec La Rubrique, le metteur en scène nous propose une visite dans l'intimité de cette famille où, pour le spectateur, le plaisir d'en découvrir les dessous reste entier tout au long du spectacle.
De plus, vous pouvez également compléter l'expérience théâtrale en profitant du forfait souper-spectacle. En collaboration avec le Restaurant La Marée Haute, les spectateurs peuvent savourer une excellente table d'hôte avec vue sur la Rivière-aux-Sables et se rendre finir agréablement la soirée dans le cadre enchanteur du mont Jacob pour assister à la pièce Toilette de soirée.

Information et réservation au 542-5521. Un rabais de 5 $ si vous appelez avant le 27 juin.
Le Théâtre La Rubrique reçoit pour ses activités de production le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada ainsi que de la Ville de Saguenay.

Du 7 juillet au 7 août 2005
du jeudi au dimanche à 20 h 30

- 30 -


Source :
Mme
Audrey Dallaire
(418) 542-5521


Saguenay-Jonquière, Québec Canada

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 22 juin 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre